Cuisine asiatiques

Chaque pays dans le monde entier a leur propre tradition, culture, de ce côté on est tous différents. Mais en parlant de la cuisine, les pays asiatiques aussi ont leur façon de le faire. Ils sont très connus avec leur manière d’utiliser les épices, les piments en font partie même si ce n’est pas forcément des piments d’espelette, ni le piment basque

Les pays asiatiques très réputés en matière de cuisine

Les chinois, les Vietnamiens, les Indonésiens, ils ont tous leur petit truc qui vous faire comprendre que là vous êtes vraiment chez eux. Leurs points communs c’est juste qu’ils aiment utiliser les épices, en Thaïland par exemple le piment joue un rôle principal (pas seulement en cuisine, mais aussi en tant que plante médicinale, par exemple dans la dilation de vaisseaux sanguins pour éviter la maladie cardio-vasculaire). Le japonais aussi cuisine à leur façon, mais souvent d’une manière traditionnelle qu’il appelle cela nihon ryōri et d’habitude, ils utilisent la nouille, riz, légumes, (les viandes ne sont pas vraiment le point fort de la cuisine traditionnelle japonaise). Les bases de leur cuisine c’est souvent le riz et le soja. Tout comme les japonais, les chinois aussi ont leur façon de cuisiner plutôt dans le sens traditionnel qu’il appel pinyin, et c’est le plus connu dans le monde, à tenir compte que, pour eux chaque région a sa propre façon comme le shandong, jiangsu, l’anhui. Il est clair que nous avons entendu partout presque dans le monde entier, l’existence du restaurant chinois, et celles qu’on vient de citer dessus fait partie d’un plat que vous pouvez trouver. Peut être que vous n’avez pas pris conscience du petit détail, le fait que cela pourrait être la spécialité d’une région et que vous avez tendance à englober dans la cuisine chinoise.

Existe-t-il un moyen pour apprendre les cuisines asiatiques ?

C’est certain, vous n’avez pas forcement vous déplacer dans un resto chinois pour déguster un plat chinois, vous n’avez qu’à vous débrouiller un peu pour avoir une recette et le préparer par vous-même chez vous. Et si vous voulez même vous sentir un peu chinois, vous pouvez utiliser les fameuses baguettes qu’ils utilisent pour manger. Et pareil pour les autres plats asiatiques.