Patxaran, la spécialité du Pays-basque

Ça fait du bien de goûter une liqueur artisanale Bio, sans additifs. Faite par le soin de grands artisans de la région Basque et il y’a bien une, qui donne envie de boire plus d’un litre. Une découverte faite par un ami Freskoa.

Le patxaran : votre liqueur artisanale bio

Le patxaranest une liqueur traditionnelle Bio. Entend-on dire, par certaines langues ayant déjà goûté ce vin. C’est apparemment une vieille recette, qui a servi a produire certaines liqueurs par le passé. Dont l’héritage s’est transmis de famille en famille et aujourd’hui, c’est EGIAZKI qui nous en fait la découverte. A travers ses liqueurs au patxaran, au goût a la menthe et le fameux spiritueux, que vous pouvez tous retrouver sur Freskoa.

EGIAZKI : producteur du Patxaran EGIAZKI D’IPARALDE

EGIAZKI est un producteur Basque de liqueurs artisanales. C’est une famille qui produit l’un des rares patxaran artisanal du Pays Basque Nord. A partir de prunelliers cultivés sur les hauteurs de leur village. Ils produisent également d’autres liqueurs telles que le MANZANA, MENTA, JINKOA et le fameux Spiritueux.

En ce qui concerne le Patxaran EGIAZKI D’IPARALDE, il est issu de la macération de prunelles sauvages dans l’anisette. Il fut prime en 2018 au « Prix Epicure » comme étant une très bonne liqueur artisanale. Cette liqueur coute 22 euros et vous pouvez l’avoir à ce prix sur Freskoa et 29.33 euros /litre. Elle comporte 25 degré d’alcool, donc il n’y a pas de quoi faire tout un drame…Même une femme peut tenir le coup a 25 degré d’alcool.

Les autres liqueurs EGIAZKI

En dehors du patxaran, vous avez les liqueurs suivantes produites par EGIAZKI.

  • Le MENTA EGIAZKI : il est réalisé avec deux types de menthes (l’une poivrée et l’autre verte), ce qui permet d’obtenir une liqueur a la fois douce et épicée avec un vrai caractère. Il coute 19 euros.
  • Le MANZANA EGIAZKI : Fraicheur et douceur caractérisent la liqueur EGIAZKI de pomme verte. Il coute 19 euros.
  • Le JINKOA EGIAZKI : il est réalisé à partir de feijoas cultives au Pays Basque. Il coute 24 euros.